Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La boîte à filles

#1 - FAIS-MOI LA PEAU

#1 - FAIS-MOI LA PEAU

Hello hello les filles et les garçons !

 

Et si nous parlions de la peau ? Ce mois-ci sur ma page facebook j'ai entamé un dossier spécial peau. Je vais y partager pleins d'éléments sur le sujet : la peau ça sert à quoi ? les différentes couches de la peau, la peau à tous les âges... et on ira plus loin en janvier je pense. J'ai fait mes petites recherches pour vous trouver des solutions adaptées à chaque type de peau et âge. 

 

On attaque tout de suite avec cet article et nous partons à la découverte de notre organe le plus grand et le plus lourd : j’ai donc nommé la 𝒑𝒆𝒂𝒖 !

 

Avant, petite précision qui a toute son importance : ce dossier sur la peau a été validé par une 𝐃𝐄𝐑𝐌𝐀𝐓𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄.

 

Petit tour d'horizon sur ses #𝐅𝐎𝐍𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒. Et bien oui, la peau ça vous sert à quoi ?

  • Protéger vos organes, vos tissus internes et vos os contre les facteurs externes. Mais pas que ! Votre peau vous protège aussi des agresseurs environnementaux comme le soleil en formant un pigment qui agit comme un filtre solaire naturel. Elle bloque également l’évaporation de l’eau et nous protège des micro-organismes nuisibles.
  • Réguler les températures en libérant la transpiration par les glandes sudoripares lorsqu'on a chaud et lorsqu’on a froid. Dans ce dernier cas, les vaisseaux sanguins de la peau se remplissent de sang pour augmenter la température de votre corps.
  • Absorber et éjecter les déchets. Votre corps élimine les substances toxiques par la transpiration.
  • Aider le système immunitaire. En effet, comme la peau et les muqueuses sont la première ligne de défense du corps contre les infections et les maladies, votre peau empêche la plupart des germes d’entrer dans votre corps.
  • avoir des sensations car c'est dans le derme que l'on trouve les éléments nerveux qui font de la peau l’organe du toucher. De nombreuses terminaisons nerveuses se trouvent dans le derme et tracent leur chemin jusqu’à l’épiderme.

---------

Le prochain article parlera de la structure de votre peau. J'ai hâte de vous en parler !

En attendant, je vous retrouve également sur mon groupe facebook que vous pouvez trouver sous le nom de #reveillelafemmequisommeilleenmoi

----------

#biozz #peau #laboiteafillesetagarcons #fonctionsdelapeau #reveillelafemmequisommeilleentoi #beauty #peausensible #soin #skincare #peaugrasse #peaudouce #peaux #peaunette 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article